Retour

Lunistop

Stopper les infections pulmonaires dans le système de santé
Health Com 2023 I6 A0484 web

Le projet Lunistop veut utiliser l’intelligence artificielle pour réduire le nombre d’infections des voies respiratoires et les coûts qui en résultent pour les fournisseurs de prestations, les employeurs, les patient-e-s et les unités d’imputation. À la recherche d’une approche globale, les partenaires du projet ont développé deux produits:

Quorum: une station de mesure des symptômes respiratoires qui surveille de manière entièrement passive et conforme à la protection des données les bureaux et locaux de traitement en analysant diverses sources de données pour déterminer le risque d’infection par des maladies des voies respiratoires.

Appli MyCough: l’appli MyCough est le thermomètre de la santé pulmonaire. Elle analyse la toux nocturne de l’utilisateur et offre ainsi aux patient-e-s et aux médecins un paramètre de la santé pulmonaire facilement disponible, objectif et validé médicalement. Un système de feux de signalisation avertit l’utilisateur d’une aggravation éventuelle de son état de santé.

Quorum vise à réduire le nombre de personnes atteintes d’affections aiguës des voies respiratoires. L’appli MyCough soutient les patient-e-s et les médecins dans la prise de décision et le traitement des affections aiguës des voies respiratoires.

Photo: Rabea Hüppi

Contact

Jan-Niklas Kramer
janniklas.kramer@css.ch